mardi 20 juin 2017

Coup de Trafalgar Juin 2017



Ah Gibraltar, ce petit bout de terre très british qui relie la Méditerranée à l’Atlantique est toujours 
revendiquée par la couronne d’Espagne.Relativement séduisante,une grande rue commerçante sépare le centre et l’on y entend les 3 langues : L’anglais, l’Espagnol et Llanito un mélange local des 2.

lundi 12 mai Départ de Gibraltar 2H après la pleine mer donc à 7h30 pour avoir le courant avec nous, la météo annonçait force 4 à 5 rafales à 6. Au portant, on s’est dit c’est bon.

On voulait  du vent mais on en demandait pas tant: Aux abords du cap Trafalgar ,on s’est bien fait brassés :rafales à 6,puis rapidement l’anémomètre a indiqué 35 nœuds de vent par moment, 3 départs au lof ont fait valdingué ce qui n’était pas si bien calés..On a retrouvé les lampes dynamo sous la table à cartes avec les alcools forts : 
 comme quoi si on en buvait plus de ces alcools, on aurait retrouvé les lampes plus tôt.


 Arrivés à 23 h à Cadix épuisés mais heureux.

2 jours super à Cadix en vélo puis divers mouillages à Puerto Sherry, tout prés de Cadix, et cap le lendemain au NW vers le fleuve Guadalquivir (en Arabe Wadi al kabir=> le grand fleuve )que l’on remonte sur quelques milles pour venir mouiller tranquillement dans la réserve Donaña, on redescendra le jour suivant ce beau et grand fleuve jusqu’a Bonanza après avoir remorqué un grand père épuisé et sa petite fille dans une barque à rame emportée par le courant qui peut être assez fort à l’embouchure du fleuve.Apéro , réapéro pour nous remercier dans un café du village par 35°=> la sieste et le mal de crane furent longs à se dissiper.
Dimanche 18 juin
Cap au NW encore vers Punta Umbria ou se jette le rio Tinto..La ria est profonde et contrastée entre réserve d’oiseaux, crabes de sable et usines type raffineries au loin, qu’importe, le mouillage est bon et Ré’vad se balade d’une renverse à l’autre et tient bien par 35 M de chaine. Le sport national prisé des jeunes Andalous est d’effectuer un virage à 140° en hors bord ou jet ski et d’arroser avec gerbes d’écume dans la figure ceux qui ont le malheur de les croiser de prés.
A part ça la vie est belle.
                                                                        >(((((L°>

 juste avant Trafalgar

C
castillo san sebastian cadix

rue de cadix

rue de cadix

Cadix

Cadix


réserve Donaña


pont suspendu de Cadix

jardin botanique cadix

Epaves aux abords du  Guadalquivir

Bonanza


Phare de Bonanza


puerto Umbria

"sauvetage"

flotte de pêcheurs dans le rio tinto




pêche aux coquillages

7 commentaires:

  1. C'est si beau ce voyage. Et si bon de vous savoir heureux. On vous aime! (Stéphane et Sophie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Steph et ma Sosso. Aimer et être aimés, ça fait du bien quand on est loin.

      Supprimer
  2. Barrau pascale20 juin 2017 à 23:48

    Continuez de nous faire découvrir des nouvelles régions. . C est super ...plein de bonnes choses à vous deux
    Bon vent
    Bises
    Pascale b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie au mieux avec nos petites connections..pr le moment c'est ploufs tous les jours, canoë ds les petits îlots, et vino tinto et gambas. Tout baigne.bises

      Supprimer
    2. On essaie au mieux avec nos petites connections..pr le moment c'est ploufs tous les jours, canoë ds les petits îlots, et vino tinto et gambas. Tout baigne.bises

      Supprimer
  3. Même commentaire de la part de Laurent et Marie-Christine.Pleins de bisous à vous et continuez à envoyer des nouvelles.
    PS j'ai fini par acquérir une meilleure maitrise du blog et finalement il semblerait que ça marche!!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Nous aussi on maitrise mieux ce blog.des bises

      Supprimer