dimanche 11 juin 2017

d'Almerimar à Gibraltar Juin 2017



Salut tout le monde
Après Almérimar ou la mer de plastique, on descend toujours la cote Est espagnole et arrêt à Adra: ville de pêcheurs, une marina peu chère avec très peu de voiliers et le quai pour nous tout seuls. Visite de la tour, vestige d'une ancienne mine de plomb et ses 180 marches à grimper pour la vue surtout et travailler nos quadriceps.
Le lendemain, on repart mais le vent, celui d'Est que la météo nous promet se fait attendre alors on navigue sous geenaker (voile très légère) ou on avance un peu au moteur en en profitant pour faire des ploufs du bateau, chacun son tour dans la grande bleue en jouant au rapallas et surveillant les requins au cas où.
Vu qu'aucun poisson ne veut s'accrocher au bout de nos leurres ( sorte de poulpe en plastique)  nous allons chercher nos protéines dans les œufs avec piments, poivrons et riz, préparés par le second !
Hop on passe quelques étapes ou nuit et tout ça nous amène par une belle houle sans vent qui nous pousse à l'entrée de Bénalmadéna,en contournant les hauts fonds => la pire des marinas: une ville  genre las Vegas construite autour de la marina sur lequel on va s'accoster sous les néons des casinos, restaux et hôtels aux toits en forme de champignons, avec des colonnes aux couleurs acidulées, mais on n'a pas le choix, d'abord parce qu'on n'avait pas vu avant cette fausse ville d'apparat et on n'aurait pas pû jeter l'ancre dans une cala avec cette grosse houle et passer la nuit tout au moteur ne tentait aucun des deux!
Vendredi 10 Juin=> Arrivée féerique par une belle brume qui magnifiait même les cargos à l’acier rouillé ancrés dans la rade, le fameux rocher de Gibraltar se dégageait par moment de son voile brumeux et on s’est fait la même réflexion de l’envie de grimper voir tout la haut dès demain.
Quelques photos de la haut

                                                       >((((L°>
Appat pour requin

Brume sur Gib

cargos dans la brume

rocher de GBZ

Grimpette rocher

nouvel équipier

Gib vu du rocher


marina sur piste aéroport