lundi 20 mars 2017

Ouf bientôt la quille ^^ Mars 2017

Baptême du 14 Avril 2017
Ponçage de la coque

vue de Ré'vad du haut du mât (Pascal en bas)
Les travaux avancent bien/le moteur neuf: un midif 27cv est mis en place depuis 2016,le haubanage est posé ainsi que le radar,les feux de mat et l'anémomètre,le portique avec ses deux panneaux solaires de 80 w chacun et l'éolienne sont posés.Le régulateur d'allure est en passe d'être terminé sur la jupe arrière et le bimini récupéré a été retaillé (inox et toile).Le jeu de voile est neuf (GV,génois,geenaker) nous gardons le spi symétrique et le tourmentin ainsi que la trinquette qu'il nous faut faire retailler par Fred de tribord amure à Marseillan (c'est lui qui nous a taillé le génois et le geenaker..
Caisse à eau noire et chauffage à pétrole installé,il ne reste que l'installation électrique à fignoler,mais tout prend beaucoup de temps et comme pour une vieille maison,des "trésors" insoupçonnés de fils dénudés,de lambeaux d'isolation en détresse apparaissent,et une fois le vaigrage enlevé on découvre que beaucoup reste à faire ..Et c'est reparti pour 2 semaines de travaux.
Chaque travail que l'on pense effectuer en 2 jours prend une semaine mais c'est le temps et le prix à payer pour partir relativement tranquille et se sentir quasi prêt,de toute façon un bateau n'est jamais vraiment fini mais il faut bien s’arrêter de fignoler sous peine de rester définitivement au port à rêver de départs improbables et chimériques.
Après un hiver avec quelques jours un peu rudes  à 4° à l'intérieur du bateau le matin, le printemps et le soleil apparaissent enfin et cette chaleur,bénéfique au moral nous donne encore plus envie de partir.
La route de départ devait passer par le canal du midi pour remonter le long des cotes bretonnes et arriver par l’Écosse vers l’Islande puis le Groenland et descendre par le Canada..
Avec le retard pris, nous modifions le trajet pour aller aux iles éoliennes puis le Cap vert,la traversée vers les Antilles et le fond du golfe vers le Guatemala, les isles San Blas et remontée cote Ouest des USA, Canada et Groenland,Islande si nous avons le temps.
Après nous verrons bien selon l'envie,et le temps chronologique et météorologique.
Prochains épisodes: la mise à l'eau et 1ers essais vers mi Avril et quand j'aurai eu une bonne discussion avec ce blog et sa mise en page qui n'en fait qu'à sa tête,jusqu’à ce que nous trouvions un compromis d'entente respectueuse et cordiale ^^


Poêle à pétrole






Porte anodes et barre Alu pour empêcher des casiers de se prendre dans l'hélice


Le bimini retaillé par nos soins

>((((L°>