jeudi 1 juin 2017

Photos d'Espalmador à Almérimar

Alméria au loin


Génois seul

Mer de plastique Juin 2017

Mercredi 31 Mai
 Après Conéjera => direct vers Almérimar:
2 jours de Vent portant,25  noeuds d'Est sous génois seul :cool.
Et nous voilà partis en vélo visiter El Ejido situé à une dizaine de kms du port et vanté par le jeune de l'office de tourisme.
Il nous a fallu traverser le royaume de l'agropesticide=>entrevue des immenses champs de plastique, qui abritent des légumes quasi intemporels, on imagine que dans 6 mois ils seront encore intacts sans une ridule, sans une pigmentation d'acariens,ils sont si ronds,si "beaux" si parfaits à la vue et si insipides au gout...On a parcouru 23 Kms dans des odeurs de lisiers,ou autres engrais nauséabonds.Mais ici les mures sont aussi grosses que des cerises cocktails.
Pour arroser tous ces légumes et fruits ils ont tant utilisé la nappe phréatique qu'ils l'ont tarie, et maintenant ils utilisent la mer avec de  gros désalinisateurs et beaucoup d'énergie....Et ce sont ces légumes que l'on achète à Lidl  parce que c'est moins cher=> de quoi recycler n'importe quel humain en bio carnivore.Bah, on les mange quand même pour accompagner la bonite pêchée mardi au petit jour.Mmm!Muy bonito la bonite.
Hasta luego <3
PS: si l'environnement n'est pas des plus bucolique,les Andalous sont vraiment sympas,il faut dire que des touristes barjos en vélos sont assez rares voire incongrus.

                                                    >((((L°>


Maii 
Nos vélos à l'avant du bateau





!